Non au dézonage

Dans le dossier du territoire du Golf de Beloeil, la cheffe du parti Oser Beloeil, Nadine Viau, s’engage à ne pas dézoner l’entièreté de cet espace ni aucun autre espace vert de Beloeil. «Nous manquons cruellement d’espace vert à Beloeil! On parle sans cesse de construire plus, mais il est essentiel de maintenir minimalement nos milieux naturels existants et même d’en aménager de nouveaux. Sans une protection claire et sans ambiguïté, on passe à côté de l’essentiel», déplore la candidate. 

«Notre équipe ne passera pas par quatre chemins pour assumer ses décisions. Il faut plutôt se tourner en mode solution. Dans la mesure où le Club de Golf de Beloeil ne souhaite pas vendre son terrain, et compte tenu des nouveaux projets de développement en cours, nous croyons qu’il y a une occasion à saisir afin de positionner Beloeil comme un pôle récréotouristique régional», souligne Mme Viau.


Oser Beloeil constate que la Ville a dû débourser plus de 20 000 $ de l’argent des contribuables pour l’utilisation des services d’une entreprise de relations publiques afin de la soutenir en urgence dans ce dossier. Cette information a été communiquée au parti en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. «Plutôt que de souffler le chaud et le froid avec les promoteurs et les mouvements citoyens, l’administration actuelle aurait dû faire preuve de leadership en écartant dès le départ toute possibilité de dézonage. Comme dans plusieurs autres dossiers, on se retrouve avec un dossier qui divise plutôt que de rassembler», souligne la cheffe.