La cheffe

Nadine Viau

Spécialiste en développement économique et en mobilisation stratégique, Nadine Viau est mère de trois enfants. Cette femme engagée, curieuse et passionnée a choisi d’établir sa famille à Beloeil en 2007 suivant un véritable coup de cœur pour le milieu. Engagée à travers la Ville depuis son arrivée autant que par l’entremise de nombreux organismes communautaires et de conseils d’établissement, elle a contribué pendant près de 10 ans directement dans l’équipe de la fonction publique de la Ville, où elle a commencé en tant que chargée de projet en revitalisation du Cœur de Beloeil pour évoluer à travers la coordination du développement économique au sein du service de l’urbanisme. Elle a accompagné des centaines d’entreprises pour s’implanter, prendre de l’expansion, se relocaliser ou répondre à un besoin ponctuel, et ce, tant du point de vue commercial, que touristique, qu’industriel. Pendant ses années à la Ville, Nadine a contribué au développement de 2,8 millions de pieds carrés du secteur industriel.

En plus des accompagnements personnalisés, elle a aussi contribué à la mobilisation des entreprises locales pour organiser des événements collectifs. Faire connaître et reconnaître les entreprises locales fait partie de ses plus grandes passions.   Présidente du groupe d’intérêt d’armature commerciale du Québec (GIAC) et actuellement présidente du conseil d’administration de la Maison des jeunes des 4 fenêtres depuis plusieurs années, Nadine a fait des études en management, profil leadership organisation, aux HEC et plus récemment des études de deuxième cycle en développement régional et local. Elle se démarque par sa capacité de mobilisation et de planification.

Nadine Viau souhaite répandre parmi la population une audace et une fierté citoyenne. L’âme d’une ville ne se définit pas par ce qu’elle possède, mais plutôt par comment elle l’utilise. « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »