Améliorer la communication

Oser Beloeil propose de moderniser les outils de communication de la Ville afin de faciliter le traitement des questions et des demandes des citoyens par l’entreprise d’un guichet unique téléphonique de type 311 et d’une application mobile. «Il faut prendre du leadership pour simplifier la vie des citoyens. Actuellement, il y a beaucoup de confusion quant aux rôles qui appartiennent à la MRC et à ceux qui appartiennent à la Ville. Nous nous engageons à simplifier au maximum les requêtes des citoyens», explique Nadine Viau, cheffe du parti Oser Beloeil.

La cheffe cite en exemple le dossier des matières résiduelles, qui revient systématiquement dans les discussions avec les Beloeillois. «La transition de la collecte des ordures par la MRC d’une fois aux deux semaines à une fois aux trois semaines a pris de court plusieurs citoyens. Dans bien des cas, c’est le manque de communication qui est reproché. Au même moment, la MRC a cessé la collecte des déchets encombrants et des sacs additionnels. Ça devient un véritable casse-tête pour certains citoyens», déplore Mme Viau.

Le parti Oser Beloeil est d’avis qu’en instaurant de meilleures pratiques de communication, il sera possible d’améliorer les efforts de sensibilisation et d’éducation afin de viser une réduction des déchets à la source.

En savoir plus

Découvrez notre programme

Apprenez-en davantage sur notre parti