Nadine Viau souligne la première année de son mandat
La mairesse de Beloeil et cheffe du parti Oser Beloeil, Nadine Viau, souligne aujourd’hui le premier anniversaire de son administration.
«C’est une mini-révolution que nous avons créée à Beloeil en délogeant le parti au pouvoir depuis plus de 15 ans. Nous avons mis toutes nos énergies à changer les façons de faire. Prenons l’exemple du secteur les Bourgs près de l’autoroute 20. Le laisser-aller des dernières années est terminé et dorénavant, les citoyens auront leur mot à dire pour le développement de Beloeil!», se réjouit Mme Viau.
Parmi les autres réalisations du parti, notons entre autres la mise en place du portail Je participe et des tables de quartier permettant aux citoyens de s’exprimer sur les enjeux qui les préoccupent. «La participation citoyenne est au cœur de l’engagement politique d’Oser Beloeil et la réponse des citoyens est formidable», poursuit Mme Viau.
Plus récemment, le conseil de Ville a proposé de citer comme patrimoine bâti plus d’une cinquantaine de bâtiments. Plusieurs propriétaires ont manifesté un manque de communication de la part de la municipalité. Nadine Viau a alors entrepris de les rencontrer un à un pour trouver des solutions à leurs problématiques. «Le réflexe de communication et de consultation est en train de se développer à la ville. Pour moi, il est essentiel d’améliorer la manière dont nous préparons nos projets pour y inclure les citoyens dès le départ», explique Mme Viau.
Enfin, la mairesse évoque quatre projets phares pour son administration au cours des prochaines années :
- Réduire le taux de taxation pour palier à la hausse de l’évaluation municipale;
- Créer un plan directeur pour les sports, loisirs, culture et vie communautaire;
- Mettre en place un portail citoyen et une ligne 311;
- Instaurer un poste de commissaire à l’éthique.
«Le changement est en marche à Beloeil et nos politiques marqueront la façon dont la ville agit avec les citoyens dans le futur. Je suis déterminée à poursuivre mon engagement pour les trois prochaines années du mandat», termine Mme Viau.