Marie-Claude Durette se porte candidate à l’investiture dans le district 1

Engagement est le meilleur passeport que peut présenter Marie-Claude Durette pour briguer le poste de conseillère municipale dans le district 1, sous la bannière d’Oser Beloeil – Équipe Nadine Viau.

Depuis bientôt vingt-cinq ans, Marie-Claude Durette a occupé des postes de direction dans plusieurs organisations-clés : une maison de deuxième étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale sur la Côte-Nord, un regroupement d’organismes communautaires et dans une MRC en Montérégie. Plus récemment, elle a été promue cheffe de division en développement social à la Ville de Longueuil. Cette trajectoire, marquée par l’engagement, la concertation et le leadership, lui a permis d’acquérir une solide expertise de première main sur le terrain.

Établie à Beloeil depuis plus de quinze ans et mère de trois jeunes adultes, son engagement communautaire dépasse le cadre professionnel. Sa participation comme bénévole dans les associations locales de hockey et de baseball lui a permis de prendre le pouls des réalités des familles de son quartier.

Retrouvant ses valeurs dans celles d’Oser Beloeil, elle adhère à une vision politique audacieuse, collaborative et écoresponsable et à une gouvernance qui reconnaît la capacité d’agir des citoyennes et citoyens en misant sur l’intelligence collective et en répondant aux défis d’aujourd’hui avec pragmatisme et humanité.

Consciente des enjeux qui touchent sa communauté, Marie-Claude Durette souhaite contribuer activement à l’évolution de Beloeil. Sa candidature est donc pour elle l’aboutissement logique de son engagement professionnel et citoyen.

Mobilisation citoyenne, inclusion solidaire et prospérité équitable sont les fondements de son engagement. Marie-Claude Durette se joint à l’équipe Oser Beloeil pour contribuer à créer les conditions d’un mieux-vivre pour toutes et tous, maintenant.