Démission de Marc-Olivier Bérubé

En mai 2022, lors du dépôt de ma candidature à l’élection partielle pour le poste de conseiller du district 6 le tournesol, j’ai effectué les recherches, au meilleure de ma connaissance et de ma compréhension, afin de valider mon éligibilité.

J’ai ensuite investi de nombreuses heures à rencontrer les citoyens, en ne ménageant aucun effort, envahi d’une envie réelle de participer à l’évolution de la ville de Beloeil. J’ai ensuite été élu, suite à une participation phénoménale des citoyens, qui ont clairement démontré un réel besoin de changement.

Le 22 septembre, j’ai été rencontré par la Commission municipale du Québec, qui, suite à une plainte, ont voulu valider mon éligibilité. Les éléments plaidés de leur part laisse croire que je ne respecterais pas les conditions, et je devrais suivre un processus judiciaire coûteux pour les citoyens afin de déterminer si je suis éligible ou non, ce que je ne ferais pas.

Je démissionne donc officiellement de mon poste de conseiller du district 6 – Le tournesol. Je continuerai de m’impliquer dans la communauté, comme je l’ai toujours fait depuis les 15 dernières années.

Je tiens à présenter mes plus sincères excuses à mes collègues de Oser Beloeil, mais surtout, à tous les citoyens du district 6 qui m’avait accordé leur confiance. Je ne commenterai pas davantage cette situation et je vous demande de respecter ma vie privée.

Marc Olivier Bérubé