Cadre financier
Voici le cadre financier de nos engagements électoraux de même que notre plan pour les infrastructures. Le cadre déposé ne prévoit aucune hausse de taxes pour les Beloeillois.
Réunis en assemblée générale le 12 septembre dernier, les membres d’Oser Beloeil ont adopté un programme électoral ambitieux contenant plus d’une centaine d’engagements. Au total, le parti prévoit 2 M$ de nouvelles dépenses pour financer ses engagements, entièrement compensées par la hausse du rôle d’évaluation prévu pour octobre 2022.
«Les Belœillois ont aujourd’hui une alternative claire qui propose de dynamiser notre Ville tout en maintenant une rigueur budgétaire. Du transport en commun gratuit pour nos étudiants à la création d’un budget participatif pour les citoyens, nos engagements vont changer Beloeil durablement» estime Mme Viau.
Un plan d’infrastructures sur 10 ans
Le parti Oser Beloeil prévoit également convertir le plan pour les infrastructures de Beloeil sur 10 ans plutôt que 3 ans. Il se donne comme objectif d’investir autant dans les parcs et espaces verts que pour la voirie d’ici 2031.
«On doit changer complètement de paradigme et procéder à un réinvestissement dans nos parcs et espaces verts. Comment expliquer que Beloeil soit une des villes avec le pire ratio de parcs par kilomètre carré de la région?», questionne Mme Viau.
Le Plan Belœillois des infrastructures prévoit également des investissements de 10 M$ pour les sports et loisirs. «Dans les 100 premiers jours de notre mandat, nous convoquerons toutes les parties prenantes pour établir un premier plan directeur en matière de sports et de loisirs pour la Ville. Au terme de cet exercice, nous modernisons et développerons nos infrastructures pour que Beloeil soit une plaque tournante régionale en la matière», termine Mme Viau.
Voici le communiqué de Presse et notre Plan Belœillois des Infrastructures (PBI)