Plus de membres et de dons pour une troisième année consécutive
Le parti Oser Beloeil – Équipe Nadine Viau, a dévoilé, le dimanche 14 avril dernier, lors de son assemblée générale annuelle, qu’il était le parti avec le plus de membres et de dons pour une troisième année consécutive.
Au total, 98 personnes ont adhéré à Oser Beloeil l’an dernier contre 3 personnes pour tous les autres partis d’opposition réunis. Au niveau du financement populaire, l’équipe de la mairesse domine avec 2000$ en contribution contre 500$ pour les autres partis. «C’est une fierté renouvelée de voir autant de Beloeilloises et Beloeillois s’impliquer pour leur ville», a expliqué la cheffe d’Oser Beloeil et mairesse de Beloeil, Nadine Viau.
74% des engagements électoraux sont réalisés ou en cours
Lors des élections de novembre 2021, l’équipe d’Oser Beloeil avait lancé une plateforme électorale ambitieuse de 100 engagements. Trois ans plus tard, 48 d’entre eux sont réalisés et 26 sont en voie de l’être.
«Nous changeons le visage de Beloeil durablement. Nous sommes demeurés fidèles à nos engagements électoraux qui reposaient sur quatre axes : la participation citoyenne et saine gouvernance, la qualité de vie des citoyens, la planification et développement de même que l’écoresponsabilité», a souligné la cheffe de parti.
Lancement du processus d’investiture pour 2025
Les membres d’Oser Belœil ont profité de leur assemblée annuelle pour lancer un processus d’investiture afin de trouver des candidats dans les 8 districts de Belœil.
La cheffe du parti et mairesse de Belœil, Nadine Viau, de même que l’ensemble de son équipe de conseillers, Karim-André Laz (district 3), Julie Lavoie (district 5), Stéphane Lepage (district 6) et Martin Dubreuil (district 8), ont tous annoncé leur intention de briguer un second mandat. Selon le règlement d’investiture adopté, les personnes conseillères sont automatiquement candidates à leur investiture. Quant à elle, Mme Viau devra se soumettre à un vote de confiance lors de l’assemblée générale du parti en avril 2025.
«Nous invitons les Belœilloises et les Belœillois à participer en grand nombre à ce processus d’investiture, soit en déposant leur candidature, ou encore simplement en prenant une carte de membre pour choisir la prochaine équipe d’Oser Belœil», a lancé Mme Viau.
Le règlement adopté prévoit les règles suivantes pour les personnes souhaitant se porter candidates :
- Être éligible comme candidat pour le scrutin électoral de novembre 2025;
- Être membre en règle du parti avant le 31 janvier 2025;
- Soumettre au Conseil d’administration du parti avant le 1er mars 2025 un bulletin de candidature comprenant la signature d’au moins 20 membres en règle comprenant minimalement 10 nouveaux membres qui ont adhéré au parti entre le 14 avril 2024 et le 1er mars 2025.
Les élections auront lieu en assemblée générale, en même temps que le vote de confiance pour confirmer la candidature au poste de mairesse, en avril 2025.
Le caucus d’Oser Belœil voit grand pour 2024
L’assemblée générale du parti a enfin permis à la mairesse et son équipe de présenter leurs priorités pour 2024. Le caucus souhaite faire progresser le dossier des infrastructures pour les sports, les loisirs et la culture. «Nous avons de l’ambition et de l’audace pour Belœil. L’année 2024 jettera les bases d’un projet structurant pour les prochaines générations. Il est plus que temps que Belœil offre à ses citoyennes et citoyens des infrastructures modernes et de qualité», a expliqué Mme Viau.
Pour l’été 2024, la mairesse a mis de l’avant le projet de piscine en eau vive dans le Vieux-Belœil. «Voilà une façon concrète et innovante de donner accès à la rivière aux citoyens tout en mettant en valeur les infrastructures municipales déjà en place», a souligné Mme Viau.
Pour conclure, Mme Viau a mis l’accent sur la vision du caucus de son parti pour le nouveau quartier à développer près de l’autoroute 20 de même que la révision majeure de la règlementation pour permettre des interventions contemporaines. « Nous souhaitons une densification douce et miser sur le lancement d’une importante réflexion de la trame bâtie de la rue Richelieu que l’on veut préserver », a lancé la mairesse.