Nouvelle campagne d’information
Les conseillers municipaux membres du caucus d’Oser Beloeil sillonnent les rues de Beloeil pour rencontrer les citoyens en porte-à-porte. Un dépliant faisant la promotion des actions du conseil municipal ainsi qu’une campagne publicitaire dans les médias locaux sont également lancés cette semaine.
Déjà, plusieurs centaines de citoyens ont été rencontrés par les élus des districts 3, 5, 6 et 8, et un constat frappant émerge : la Ville doit améliorer ses communications avec ses citoyens. « Nous entendons souvent dire que plusieurs des mesures mises en place par notre administration sont méconnues ou mal comprises. La campagne d’information que nous annonçons aujourd’hui vise justement à être proactive pour présenter les actions du conseil municipal », explique le conseiller du district 3, des Villas, Karim-André Laz.
Au cours des prochains jours, tous les résidents de Beloeil recevront un dépliant présentant les mesures phares déployées par la Ville depuis trois ans :
- Plan pour les infrastructures de sports, loisirs et culture;
- La ligne 311;
- Gratuité du transport collectif;
- Développement responsable de Beloeil;
- Apiculture urbaine;
- Protection des espaces verts;
- Participation citoyenne;
- Programme d’aide financière pour les sports et la culture.
« Depuis 2021, notre équipe de conseillers, en appui à la mairesse de Beloeil, Nadine Viau, a mis en place de nombreuses initiatives qui transforment durablement le visage de Beloeil. Nous trouvons important d’aller sur le terrain pour expliquer ces changements à nos concitoyens », poursuit la conseillère du district 5, du Vieux-Beloeil, Julie Lavoie.
Un sondage téléphonique lancé sous peu
Les membres du caucus d’Oser Beloeil lanceront bientôt un sondage téléphonique pour connaître les priorités des Beloeillois. Rappelons qu’un sondage Léger commandé par la Ville révélait que 91 % des citoyens se disaient satisfaits des actions de la municipalité.
« À l’aube d’un exercice budgétaire important pour la Ville, notre équipe de conseillers juge essentiel de prendre le pouls de la population. Nous nous réjouissons des résultats du sondage Léger et souhaitons maintenant en savoir davantage sur les priorités des citoyens », ajoute le conseiller du district 6, du Tournesol, Stéphane Lepage.
« La participation citoyenne est au cœur de toutes les actions de notre Ville. Nous invitons les citoyens qui seront sollicités par notre sondage à le compléter en moins de deux minutes pour nous permettre d’enrichir notre réflexion en vue du prochain budget de la Ville », conclut le conseiller du district 8, du Centenaire, Martin Dubreuil.