Nadine Viau briguera la mairie de Beloeil
Une nouvelle candidate fait son apparition dans le décor politique de Belœil. L’ancienne coordonnatrice au développement économique de Belœil, Nadine Viau, briguera la mairie avec un nouveau parti, Oser Belœil.
Mme Viau a déposé une demande de réservation de nom auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ). Le nom Oser Belœil est officiellement réservé depuis le 23 avril et la demande d’autorisation devrait être déposée cette semaine, selon l’aspirante mairesse. Elle assure avoir déjà une équipe complète et entend en présenter très bientôt tous les membres.
Nadine Viau a travaillé à la Municipalité de Belœil de 2011 à 2020. Elle a commencé en tant que chargée de projet pour la revitalisation du cœur de Belœil. Elle a par la suite hérité du développement économique. Au cours des dernières années, elle a obtenu un diplôme de deuxième cycle à l’Université de Sherbrooke en développement local et régional et elle a aussi reçu son certificat officiel de développeur économique de l’Association en développement économique du Québec.
(…)
« Je trouve ça triste qu’on reste dans les carcans des dernières années et des propositions qui ont fait leur temps. J’ai envie d’un vent de changement et j’ai la tête qui déborde d’idées. J’ai envie d’un Belœil rassembleur. Je trouve que les derniers dossiers ont divisé la Municipalité. J’ai aussi envie d’audace. Avancer tranquillement dans le développement économique est un peu beige; je veux que nous allions une coche au-dessus. Belœil a tellement un potentiel qui n’est pas encore atteint !»
Lire la suite…
Un article de Denis Bélanger paru dans l’Œil Régional
Source: https://www.oeilregional.com/nadine-viau-briguera-la-mairie-avec-une-equipe/