L’équipe

District 6 – Stéphane Lepage

Stéĥane Lepage

Stéphane Lepage est un citoyen engagé, qui se donne pour mission d’unir et rallier les autres partis à une cause…celle de servir les citoyens. Avec mon travail dans l’industrie médical, l’écoute des besoins, la résolution de problème et la communication des solutions sont au cœur de mon quotidien. Je suis en constante évolution pour améliorer les protocoles afin d’optimiser les soins.

Je souhaite que Beloeil soit porteur de fierté pour ses citoyens et soit un envoûtement pour nos futurs habitants Donc je m’engage à Favoriser le « vivre Beloeil » au lieu de simplement l’habiter. Articuler les futurs projets vers une vision globale et complète plutôt que de la segmenter uniquement pour des habitations. Actualiser les aires de jeux dans les parcs pour répondre aux besoins intergénérationnels. Mettre Beloeil sur la carte des évènements sportifs régionaux, tels marathon, triathlon, tour cycliste… Donner accès à la rivière Richelieu aux citoyens.

Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie, il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux.
Montesquieu.

District 3 – Karim-André Laz

Karim-André Laz est un politologue œuvrant depuis 25 ans à l’intersection des domaines de la sécurité et des droits de la personne. Il détient une maîtrise en science politique de l’UQAM (relations internationales) et il a travaillé dans plus de 35 pays africains pour le compte de grandes organisations canadiennes telles que le Centre Pearson pour le maintien de la paix et l’organisation parlementaire « Droits et Démocratie ».

Depuis 2015, Karim-André fournit des services-conseils aux entreprises extractives pour maintenir la sécurité de leurs activités dans un cadre opérationnel qui veille au respect des droits de la personne et des libertés fondamentales. Pour ce faire, il mène des analyses de risques, élabore des procédures et forme les gendarmes, militaires ainsi que les gardes de sécurité qui collaborent avec ces entreprises extractives.

Karim-André est père de deux jeunes garçons et réside à Beloeil depuis 2012. Il s’implique de façon engagée dans l’offre de loisirs et sports de notre municipalité, notamment afin de supporter le parcours sportif et culturel de ses enfants.

Pour Karim-André, la crise sanitaire que nous vivons marque une ère nouvelle dans la gestion municipale. Selon lui, le temps est venu de changer nos pratiques et façons dans le but de positionner adéquatement nos municipalités pour répondre aux défis de l’avenir.

Nul doute que ses aptitudes et expériences contribueront à façonner le Beloeil de demain.

Karim-André

District 5 – Julie Lavoie

Le développement d’une collectivité viable nécessite de prendre en considération une multitude d’éléments. La crise sanitaire a mis en évidence bien des aspects, dont les inégalités sociales devant les grands bouleversements qui nous touchent tous. Afin de faire face aux défis de demain, notamment les bouleversements climatiques, seule une approche intégrant des actions qui répondent à des besoins variés assurera un maximum de bénéfices et permettra de réduire les effets indésirables. C’est à cette cause que Julie Lavoie, musicienne, entrepreneure et enseignante, a envie de consacrer son énergie au cours des prochaines années de sa vie, et elle caresse le rêve de le faire avec et pour les citoyens Beloeil. Julie Lavoie est résidente de Beloeil depuis 2005. Elle y a installé sa famille ainsi que son entreprise d’enseignement de la musique, plus précisément du chant et de violoncelle, dès son arrivée. Le plaisir d’y habiter et d’y œuvrer ne s’est pas fait attendre! Julie a donc eu la chance de s’implanter dans la région en offrant un service qui lui a permis de connaître plus à fond et plus rapidement la région et ses habitants, qu’elle a tout de suite adorés.

Les notions de communauté et d’engagement sont très importantes pour elle. Dans son rôle de mère, Julie s’est impliquée dans le conseil d’établissement d’une école alternative de la région, en politique scolaire, ainsi que dans la conservation du patrimoine, la fondation d’une coopérative culturelle à Beloeil et pour plusieurs causes environnementales, dont la question des gaz de schiste dans la région. 

En résumé, Julie Lavoie a de grandes qualités de motivatrice et une bonne capacité à aller chercher ce dont elle a besoin pour réussir ce qu’elle entreprend avec patience et persévérance. Jouer d’un instrument de musique demande beaucoup de persévérance et un travail complet sur plusieurs facettes de soi-même. On ne peut pas se mentir. Accorder votre confiance à Julie sera un honneur pour elle et vous pourrez compter sur son honnêteté et son énergie débordante. Créer des liens plus forts entre nous et donner envie aux citoyens de partager plus ensemble et de se doter d’un environnement sain, cohérent, en phase avec les défis que nous avons à relever en tant que communauté sont ses souhaits les plus chers.

Julie Lavoie

District 8 – Martin Dubreuil

Nous sommes face à un besoin de changement, et plusieurs citoyens souhaitent agir et faire partie de la solution. L’environnement et le développement durable doivent passer au premier plan, non seulement pour assurer l’avenir des générations qui nous suivront, mais aussi pour devenir des vecteurs d’innovations techniques pour nos entreprises locales. C’est la mission que Martin Dubreuil s’est donnée et à laquelle il vous convie.

Entrepreneur dans le domaine de la sécurité informatique depuis 20 ans, il est expert en cybersécurité, passionné de technologies et toujours en mode solution.

Fervent défenseur de l’environnement et du patrimoine historique, il agit à titre de responsable des communications auprès des comités faune et flore, agriculture et bandes riveraines de l’Association des Riverains et amis du Richelieu. Établi dans la Vallée depuis 2009, d’abord à Saint-Charles-sur-Richelieu, puis à Belœil, Martin est père de trois enfants. Il est membre de la Coopérative Prévert, Qualité du cadre de vie, au sein de laquelle il veille à la protection du patrimoine agricole par des activités de reboisement social et encourage la culture potagère ainsi que l’autosuffisance alimentaire à domicile.

Martin est l’instigateur du projet pilote d’apiculture à Beloeil, qui vise à soutenir des pratiques écocitoyennes, à sensibiliser les résidents et à protéger la biodiversité de notre environnement. L’implication citoyenne de Martin Dubreuil, son sens de l’écoute et son côté fonceur l’amènent à poser sa candidature à titre de conseiller pour servir les citoyens et les citoyennes de Beloeil. Accordez-lui votre confiance, élargissez votre vision et osez regarder plus loin !

Martin Dubreuil