DEK Hockey: Victoire pour les citoyens

La Ville de Beloeil donne raison aux citoyens et à Oser Beloeil en accordant une reprise des activités de DEK Hockey pour les enfants le dimanche soir. Ce gain est le fruit d’une importante mobilisation citoyenne où plus de 170 personnes ont signé une pétition pour une plus grande flexibilité pour la reprise des parties perdues en raison de la pandémie.

«La saison de dek hockey a été retardée de sept semaines en plus de connaître une hausse de sa popularité. L’échappée a connu une augmentation de près de 300 joueurs cette année.

La candidate à la mairie Nadine Viau a pris rapidement la balle au bond. Quelques jours après l’avoir lancée, 162 personnes avaient signé sa pétition.

« C’est la résultante d’un contexte exceptionnel. C’est une demande d’exception. […] Dans un contexte comme ça, il faut être capable d’être agile et flexible. Nos enfants ont attendu longtemps pour bouger. Si on n’est pas capable de trouver des solutions à des problèmes simples et ponctuels comme ça, c’est quoi qu’on va faire ensemble de notre offre sportive? », affirmait Mme Viau avant que la Ville autorise l’ajout de plages horaires.

Le parti politique en a profité pour annoncer sa volonté, si ses candidats sont élus, de produire un plan directeur en matière de sports et loisirs afin d’avoir une vue à court, moyen et long terme de l’offre municipale. Mme Viau déplore qu’aucun plan n’ait été préparé par la Ville pour la reprise des activités sportives chez les jeunes.»

Voir l’article complet sur le site de l’Oeil régional.