POUR un accès au Richelieu
Grand splash dans la rivière Richelieu
Le parti Oser Beloeil invite la population à signer une déclaration pour un meilleur accès à la rivière
Le parti Oser Beloeil, Équipe Nadine Viau, invite les Beloeilloises et Beloeillois à appuyer une déclaration d’engagement citoyenne envers un meilleur accès à la rivière Richelieu et à la préservation notre eau publique.
C’est en ce sens que la cheffe du parti, Nadine Viau, a participé le dimanche 15 août au grand splash de la ville de Mont-Saint-Hilaire accompagnée de candidats. «C’est magnifique de voir des gens de tout âge se mobiliser pour l’eau. J’invite toute la population à se rallier à notre déclaration afin d’avoir un véritable débat sur l’accès à la rivière et pour la préservation de notre eau potable lors de la campagne électorale municipale», a déclaré Mme Viau.
Oser Beloeil a soumis la semaine dernière un projet de plateforme électorale à ses membres. La déclaration publique reprend quatre propositions misent de l’avant par le parti:
- Donner accès à l’eau aux citoyens et aux embarcations légères telles que kayaks, planches, canots;
- Développer une offre récréotouristique complémentaire autour de la rivière Richelieu afin de permettre un accès à l’eau avec des quais municipaux, d’offrir par bateaux ou petites embarcations (kayaks, planches, canots) des visites guidées écologiques et touristiques;
- Instaurer un programme d’éducation et de sensibilisation pour réduire la consommation non essentielle d’eau;
- Promouvoir l’eau publique au lieu de l’eau en bouteille et offrir, à même les pistes cyclables, des fontaines à eau potable.
«Les citoyennes et citoyens que j’ai rencontrés nous demandent des actions concrètes et rapides. J’ai bien l’intention que Beloeil soit l’hôte de son propre grand splash à partir de son futur accès public à l’eau d’ici les quatre prochaines années!», termine Mme Viau.